Qui sommes-nous ?

Profil réseaux sociaux

Corinne

Idée originale, textes et animation
Corinne Martin-Rozès est rédactrice freelance. Elle collabore à de nombreuses publications institutionnelles (print & web).
Parallèlement, elle a créé deux autres blogs, Versailles in my pocket (en 2012) et Les Carnets de la Marquise (en 2016). Pour en savoir plus, RV sur son site.

Photo © Valérie Ladavière

photo

Maud

Design & illustrations
Maud Benaddi s’est spécialisée en graphisme et multimédia à l’école des Gobelins, après un BT de Dessinateur Maquettiste et un BTS Communication Visuelle. Elle a créé le logo du blog et signé plusieurs illustrations, d’avril à septembre 2013. 

Blandine

Blandine

Illustrations
Blandine Billotillustratrice conceptrice de métier et de cœur, est une vraie « serial croqueuse ». Sa formation en Graphisme Edition Publicité lui a aussi donné le goût de la mise en page et de la typographie (affiche, communication, édition, dessin de presse, illustration pour le web etc). Elle est l’auteure de plusieurs illustrations pour le blog entre 2014 et 2015.

Publicités

61 réponses

  1. Bravo ! pour cette belle initiative. Je suis passée par là ! Alors je comprends d’autant mieux la création de ce très beau site. L’important est d’y croire, d’avoir la foi et la gagne et surtout une passion pour se sortir du « tunnel » …dont parfois il est difficile d’en voir le bout. Pour ma part, c’est la passion du jardinage qui fut mon meilleur exutoire. Encore Bravo ! et longue vie à votre réalisation. Catherine

  2. Merci Catherine d’avoir pris le temps de nous écrire ! Et bravo à vous d’avoir osé la reconversion…

  3. C’est drôle ça… Tomber sur vous coup sur coup, sur Hellocoton et 5 minutes après sur la page de Maud. Un très beau début. C’est génial de pouvoir lire des témoignages plein de peps et d’énergie positive!!

  4. Félicitations pour ce blog : l’idée de montrer des chemins concrets ayant réussi leurs reconversions est juste exemplaire. Bravos aussi pour les magnifiques illustrations. Vous allez inspirer beaucoup de mondes au travers de ces magnifiques chemins de transformation.

  5. Héhé, la bouche est arrivée jusqu’à mon oreille cette semaine pendant une soirée pour femmes entrepreneures. Et ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde 😉
    Je me suis repositionnée, il y a quelques mois comme activateur d’audace pour accompagner ou former de futurs audacieux alors je suis ravie de lire un blog qui cause d’audacieux !
    Vive les nouveaux audacieux, n’hésitez pas à me contacter si besoin d’un coup de pouce ou de repères pour oser réussir…

  6. Bonjour, super initiative !
    Je parle également de reconversion professionnelle sur mes blogs et sites http://www.je-choisis-ma-vie.fr et http://www.cap-coherence.fr. Je raconte notamment ma propre reconversion, avec des astuces, des témoignages, des conseils…. bref, on parle des mêmes sujets ! Peut-être pouvons-nous imaginer un partenariat, j’aimerais bien présenter votre site sur mon blog !
    Comme je n’ai pas trouvé comment vous écrire un mail sur votre site, je vous laisse me contacter via les miens 🙂
    A très bientôt j’espère
    Charly

    • Merci Charly !
      Je découvre votre blog et votre site, en effet, nous parlons des mêmes sujets ! De mon côté, l’intention première est uniquement de raconter des histoires pour prouver à ceux qui doutent que tout est possible. Mais pourquoi pas imaginer un partenariat 🙂 A suivre par mail !

  7. Bonjour et bravo pour ce blog! Ayant connu moi-même plusieurs reconversions, je suis adepte de votre mode de pensée! 😉 Comme j’accompagne différentes personnes en reconversion et que j’aime moi aussi les parcours atypiques, n’hésitez pas à me contacter pour que je vous mette en lien avec certaines d’entre elles qui pourraient être intéressantes à interviewer!… Je le ferai vec grand plaisir!
    Pour en savoir plus sur moi : http://souriresdelinda.blogspot.fr

    • Merci Linda ! En effet, je vois que nous allons dans le même sens même si moi, je me contente de raconter de belles histoires !
      Je note votre proposition, je reviendrai vers vous (mais je vous avoue être un peu débordée ces temps-ci, entre mes blogs et mon activité professionnelle) 🙂

  8. Pas de souci! Si je peux vous faire gagner du temps! 😉 Et ça fait du bien de lire de belles histoires qui inspirent! 😉

  9. Bonjour,
    Merci pour ce site, un de ceux qui font du bien à l’âme!! Je sais également de quoi vous parlez car depuis la fin de mes interminables études, j’ai traversé une reconversion professionnelle, après un premier choix de carrière trouvé sur le tard et dicté par les pulsions de mon coeur… A 36 ans, je viens de terminer une formation pour devenir coach de vie, je me donne l’été pour structurer cette toute nouvelle activité! Merci d’exister!

    • Merci à vous pour votre message Valérie ! Je vous souhaite un bel été autour de votre projet, et un démarrage d’activité réussi pour la rentrée. Tenez-bon, au démarrage c’est parfois difficile, mais en général ça vaut le coup de s’accrocher !

  10. Bravo !!!!!!
    Merci d’exister

  11. Je n’ai pas encore pris le temps de parcourir ce blog de long et en large, mais comme je suis en plein dedans (la reconversion), le contenu me touche et m’intéresse fortement.
    La reconversion a du bon certes, mais il est également possible d’y laisser quelques plumes.
    en tout cas belle initiative. C’est en partageant qu’on fait bourgeonner les idées 🙂

    • En effet Johan, l’idée est de partager, de positiver ! Je sais bien qu’on peut y laisser des plumes. Pour l’instant, j’ai choisi de me concentrer sur des histoires positives, même si mes témoins rencontrent des difficultés, ils conservent la pêche… Je vous souhaite le meilleur pour votre propre reconversion !

  12. Bonjour,
    Je me permets de vous contacter car je souhaiterais vous présenter deux des clients de l’agence (Agnce Pascaline Leguet Communication) avec des créatrices aux parcours atypiques et aux idées originales.

    Je reste à votre disposition si besoin,

    Belle journée,

  13. Bonjour, je vous félicite pour votre initiative, concept… je trouve ça génial !!!

    je suis également passé par la reconversion. Profil atypique, j’ai a un moment de ma vie choisi de quitter le salariat, pour une autre vie : autonomie, bonheur au travail, je suis coach professionnel et personnel. j’aime par dessus tout votre message positif, tout est possible à celui qui se donne les moyens ! aujourd’hui des solutions existent pour avoir une situation professionnelle épanouissante, de nouveaux métiers…

    vous pouvez me retrouver sur mon site http://www.potentielepanouissement.com ou sur facebook : http://www.facebook.com/quesson.maryse
    je vous souhaite une année EXTRA-ordinaire !!!!
    Au plaisir d’échanger avec vous.
    Maryse

  14. Bonjour. Eh bien, je vois qu’on est nombreux à avoir fait une reconversion pro ! 🙂
    Je suis de formation comptable. J’ai trouvé un travail directement après mes études (quelle chance !) et j’ai exercé ce métier pendant quelques années. Le problème, c’est que je ne l’aimais pas. J’ai partagé mes ressentis avec mes proches et ils m’ont dit que je suis fou, que j’ai un travail sûr et que je ne devrais pas le quitter. Je ne les ai pas écouté et je me suis lancé en indépendant.
    C’était la meilleure chose que j’ai faite dans ma vie ! 🙂 Et aujourd’hui, j’ai lancé un blog sur la reconversion professionnelle: http://www.reconversionprofessionnelle.org où j’encourage les autres à choisir une vie qu’ils aiment et non une vie qui leur a été imposée.
    Voilà voilà. Vous allez me voir passer souvent sur votre blog, je l’aime déjà ! 🙂

    A très bientôt et bonne continuation.

    Arthur

  15. Bonjour, moi aussi je suis passée par là ! Ma carrière marketing en entreprise agro a maintenant laissé la place à ma nouvelle vie de Relaxologue ! Comme disait Confucius : « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »… A condition de bien préparer la reconversion, ce n’est que du bonheur ! http://sdauguet.wix.com/relaxation

    • Ah ce brave Confucius…il disait de bien belles choses ! Merci pour ce retour Séverine et bravo pour votre reconversion. Je constate que beaucoup de communicants et de marketeux choisissent de changer de vie, comme je les comprends !!!

  16. Bonjour et bravo pour ce site inspirant ! Si vous cherchez une personne qui souhaite témoigner de sa reconversion mon mari a quitté son job d’ingénieur du son pour monter son entreprise de bricolage à domicile sur les Hauts de Seine et les Yvelines l’année dernière, la société s’appelle Papabricole :https://www.facebook.com/pages/Papabricole-Levallois-Neuilly/184382848438990?fref=ts

    Merci !

  17. Bravo pour votre site et Good Luck pour la suite…un reconverti également (en livraison de fromages fermiers et artisanaux à domicile ) http://www.fromadom.fr

  18. Bonjour Madame,

    Juste pour votre info:

    https://www.facebook.com/diane.fournier.37669?fref=ts

    Il s’agit d’un faux profil utilisant votre photo. La personne qui se cache derrière fait peut-être partie de la connexion nigérienne qui cherche à escroquer des gens en leur demandant de les aider à récupérer une somme d’argent en Afrique…

    En glissant votre photo sur google-images, vous découvrirez d’autres utilisations frauduleuses.

    Comme disent les adages:

    * Mieux vaut prévenir que guérir, et
    * Une femme informée en vaut trois.

    Bonne soirée Madame, et bel été à vous,

    Luc (de Belgique)

  19. Merci pour toutes ces ondes positives, tous ces témoignages…cela me conforte encore plus dans mon élan et dans les choix que j’ai pu faire en osant me reconvertir et changer ma vision du travail ! Merci et un grand bravo à votre site.

  20. Bonjour!
    Magnifiques mots, une bouffée d’air frais. Je retrouve le même discours que j’ai pu percevoir depuis mon retour en France.
    On aurait tellement de choses à se raconter, j’aime connecter avec des audacieuces comme vous toutes 🙂
    Je souhaitais aussi me présenter, je suis business mentor, c’est ma 3eme boite. Ma deuxieme a été créée et vendue sur Singapour il y a 1 an. De retour en France, j’aide les femmes entrepreneures à trouver leur voie, leurs talents et à vivre leur rêves. Je sors une vidéo par semaine avec des conseils gratuits sur: http://www.claireyoh.com
    N’hésitez pas à me contacter pour un eventuel échange et pour se sentir tous plus forts ensemble!
    Bien à vous,
    Claire

  21. Quelle belle idée de site ! J’ai moi-même opéré plusieurs sacrés virages dont le dernier, celui de quitter Paris pour la campagne, a donné lieu à l’écriture d’un country guide à l’usage des Parisiens candidats à l’exil : « Y a-t-il une vie après le périph ? ».

    Au plaisir de vous rencontrer pour en discuter si le coeur vous en dit !

  22. J’ai découvert votre site par le biais de Selma d’Apolline.com et je ne regrette pas cette mise en lumière!
    Je vois que vous êtes submergées de demande de rendez-vous, certainement nous sommes tous heureux de pouvoir témoigner de notre plaisir de vivre différemment notre travail. Et heureux aussi de voir que nous ne sommes pas seuls dans cette aventure.
    Poursuivez votre travail, il est génial!

  23. Waouhhhh:-) Le hasard (qui n’existe pas) me conduit jusqu’à votre blog 👍😇. Les choses se font quand elles doivent se faire et les victoires sont réalisées non pas par les plus forts ni les plus rapides mais par ceux qui ne baissent JAMAIS les bras ! La persévérance est sans doute le point commun à tous ces profils atypiques mis en lumière sur votre média. « atypique » un adjectif qui résonne en moi et que je revendique depuis des années. 20 jobs en 20 ans (3 à 4 à la fois en permanence) pour un parcours pas commun…mais cohérent… La 21ème activité va être une synthèse des 20 premières et toute la suite ne sera que déclinaisons de cette fameuse 21ème 🙂
    L’intégralité du contenu de votre blog fait écho et illumine le chemin qui se dessine devant moi… Vive les audacieux et les atypiques 💫
    « Les fous tracent le chemin que les sages emprunteront plus tard … »
    A bientôt j’en suis sûr.
    Bravo pour votre blog.
    Olivier
    Sophrologue / Relaxologue
    Coach de Vie
    Coach motivationnel
    Animateur – Présentateur
    Auteur
    Et pas que…😉

  24. Je viens d’arriver totalement par hasard sur votre site via la magie de twitter.
    Et un peu comme le commentaire du dessus, le hasard est plutôt marrant car nous partageons à nos lecteurs la même idée que tout est possible…
    En tout cas je reviendrai souvent ici.
    Au plaisir,

    Jordane

    Ps: le monde de l’internet est petit car je suis aussi de Versailles

  25. Extraordinaire ! Je tape sur mon clavier d’ordinateur de bureau (tellement je m’y ennuie)  » reconversion professionnelle librairie » (oui oui oui)… ET ô miracle j’arrive chez vous. Quel bonheur, quelle rencontre réjouissante.
    Votre site est exemplaire et rejoindra dès ce soir la blogscroll de mon propre blog !
    Je sens que, avec vous, je vais avoir encore plus envie d’être audacieuse !
    Merci et à bientôt

  26. parcourant le net de site en site pour trouver cette motivation qui me manque pour tout envoyer valser et enfin assumer cette envie de devenir artisan(je suis cadre en informatique).. je tombe sur votre blog.
    Merci. Un grand merci. Car je suis encore dans cette phase de peur et lire ces témoignages, lire qu’on peut le faire, et que l’après existe, c’est peut-être ça qui me manquait.
    Une très belle idée.

  27. Je suis tombé par hasard 🙂 sur votre site au moment ou j’entame ma reconversion . Issue de l’hôtellerie j’ai décidé de vivre maintenant de ma passion qui est la peinture et la pose de papier peint, les enduits. Aussi, j’ai l’audace de vous consulter pour me conseiller un de vos meilleurs artisans pour réaliser une immersion de 5?a 7 jours ( indispensable avant de commencer une formation dans le cadette d’un accompagnement avec activité projet à Issy les Moulineaux . La zone geai graphique n’a pas de limite si l’entreprise est une excellente référence . Je suis à votre disposition pour en parler de vive voix si vous le souhaitez,
    Très cordialement,
    Guy Naillon

  28. Et vous ?

    Votre blog vous a t-il aidé à effectuer une reconversion ou à donner une nouvelle impulsion professionnelle à votre carrière de journalistes?

    Ce blog est-il devenu une source de revenu, un plaisir ou un moyen de vous donner une visibilité professionnelle?

    Merci en tout cas pour cette belle idée

    • Chère Karine, ce blog n’était pas pour moi une reconversion mais un prolongement de mon travail. Il a toujours été un plaisir et le restera, ne me rapporte aucun revenu (et me coûte même de l’argent, pour tout dire)… ce qui ne m’empêche pas de continuer à l’animer, lorsque ma vie pro m’en laisse le temps, car les rencontres qu’il me permet de faire n’ont pas de prix !

  29. Bonjour! Bravo pour ce blog qui regorge de bonnes informations pour les personnes en reconversion professionnelle, en transition ou en questionnement. J’ai cofondé Viemonjob.com avec Tiphanie de Malherbe, la première plateforme digitale permettant à n’importe qui de tester un métier pendant une semaine pour valider un projet professionnel (orientation ou reconversion) pour un montant très accessible. Viemonjob est une innovation sociale de rupture, s’inscrivant dans le digital et l’économie collaborative. C’est le Airbnb du job!
    Pourrions nous échanger directement par email (contact@viemonjob.com) ou telephone svp? Notamment en vue de construire un partenariat 🙂 Merci!! Celina Rocquet.

Rétroliens

  1. Qui sommes-nous ? | | en transition | Scoop.it

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s